Bons plans


BONS PLANS

Je ne voyage pas vraiment en routarde car je prends une petite valise à roulettes, mon réflex Canon.

Logistique : je prépare le voyage entre 6 et 9 mois à l’avance et en deux temps. D’abord la réservation des billets internationaux et nationaux des vols et parfois même cars ou trains. Puis le roadbook qui laisse tout de même des temps libres et surtout se laisse évoluer, changer à loisir. Mais cela reste important d’en confectionner un car je veux m’y tenir pour ne pas me laisser influencer trop par les rencontres, la fatigue ou la paresse. Je veux rentrer avec plein de belles choses que j’ai décidé d’aller voir.

Les vols : en premier je réserve le billet d’avion via Internet que je paye avec une carte bancaire qui offre assurance rapatriement et garanties nécessaires. Je n’ai pas d’à priori et voyage mieux avec les compagnies du moyen orient ou chinoises lowcost telles Air Asia, elles sont moins onéreuses.

Hôtels ou guesthouses seront réservés via le site Booking.com où mon compte personnel octroye une réduction supplémentaire de 10%. Le règlement s’effectue à l’arrivée et les délais de rétractation sont souvent avantageux car permettent de changer d’emploi du temps si cela s’avère nécessaire et confèrent ainsi une certaine liberté !

Les guides : le Lonely, le Routard ou le petit futé ou tout autre sont les bibles dans lesquelles je me noie quelque temps pour y dénicher les endroits que je veux voir, visiter, les petits restos sympas bons naturels et pas chers etc….mais surtout le contexte du pays avec son histoire, sa culture et ses références bibliophiles par exemple.

Et les forums du routard m’aident bien sûr aussi pour peaufiner le voyage car nombreux sont les conseils malins et puis aussi Tripadvisor qui donne des renseignements en temps réel.

Alors je réserve si possible en fonction du circuit et du mode de déplacement un hôtel près de la gare routière par exemple pour repartir vite vers la prochaine destination en car si cela est nécessaire. Les trajets peuvent être longs et le fait de partir très tôt peut être profitable pour optimiser chaque jour.

Et cela fonctionne !

"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace" Alexandra David-Neel

%d blogueurs aiment cette page :